Ensemble, on peut tout réussir,

Notre mission est de concevoir et de réaliser des opérations humanitaires, d'aide au développement et de sensibilisation des citoyens à leur environnement social en les incitant à s'engager pour améliorer les conditions de vie de la jeunesse.

L'association Juste pour Eux conçoit et réalise des projets dans le secteur éducatif pour améliorer les chances de réussite scolaire et académique de jeunes originaires de régions et de milieux sociaux défavorisés.

Centres Multimédia

Lancement de 3 centres Multimédia Juste pour Eux au profit des élèves.

Centre préscolaire

40 enfants de 3 à 5 ans fréquentent l'établissement sis dans une oasis.

Reconstruction d'une école

Contribution à la reconstruction d'une école avec le Secours Populaire.

Le second Centre Multimédia Juste pour Eux a été inauguré le 21 avril 2006 à Al Hoceima en présence des responsables de la Délégation provinciale du Ministère de l’Education et de représentants de la commune.

Ce centre, qui est équipé de dix ordinateurs multimédias connectés à Internet par haut débit et d’une médiathèque qui compte plus de cinq cent livres et des DVD éducatifs, est destiné en priorité aux élèves. Plusieurs séances d’information et de formation à l’attention de directeurs d’écoles, d’enseignants et de parents d’élèves ont été organisées afin de les inciter à insérer cette nouvelle offre dans leurs activités scolaires et sociales. Un planning a été établi pour permettre aux enseignants d’apprendre le multimédia à leurs élèves. Les activités du centre, qui bénéficie des enseignements du site pilote d’Imzouren, ont ainsi pu démarrer dès mai 2006.

Ressources

Ils proviennent des Evénements, des Coopérations, de Subventions et de Dons.

Partenaires

Une chaine de solidarité avec Juste pour Eux.

Les parrains

De nombreuses personnalités soutiennent les actions de Juste Pour Eux.