Ouverture du CM-JPE à Imzouren-maroc

OUVERTURE DU CENTRE MULTIMEDIA JUSTE POUR EUX A IMZOUREN,
SOUS LE PARRAINAGE DE YOUNES EL AYNAOUI

L 'association Juste Pour Eux a ouvert hier à Imzouren, dans le Nord-est du Maroc, son premier Centre Multimédia (CM-JPE). La réalisation de ce projet résulte de l'engagement de nombreux acteurs de part et d'autre de la Méditerranée. Ils ont fourni le support indispensable au succès de l'opération :

le Ministère de l'Education Nationale - Délégation régionale d'Al Hoceima,
l'Académie régionale d'Al Hoceima, Hetic, Hachette ,
IBM, qui a fait don du matériel informatique ,
la Moroccan Internet Society.

Le CM-JPE d'Imzouren est situé dans les locaux du Centre de documentation pédagogique (CDP) Ibn Rochd. Lorsque les formateurs d'Hetic (Ecole des hautes études en technologies de l'information et de la communication) auront transféré leurs savoirs techniques et pédagogiques aux enseignants marocains, le centre ouvrira ses portes aux onze établissements scolaires de la région, soit sept écoles primaires, deux collèges et deux lycées. Il pourra également accueillir des personnes non scolarisées, en quête d'apprentissage , parmi elles, les associations.

Le CM-JPE a pour objectif de faciliter l'accès aux technologies de l'information et de la communication à des jeunes, soutenir la société civile marocaine et créer des dynamiques locales à la base de la croissance et du développement économique.

Pour l'inauguration du Centre Multimédia d'Imzouren, l'association Juste pour Eux est honorée d'avoir pu gagner comme parrain une des personnalités les plus populaires au Maroc, le champion de tennis, Monsieur Younès EL AYNAOUI. Il insufflera l'esprit sportif, le sens de la ténacité et l'idée de performance que JPE souhaite promouvoir dans ses centres. Younès EL AYNAOUI, qui s'engage depuis de nombreuses années dans des actions de solidarité avec la jeunesse, fera preuve de son engagement social en préparant un programme spécial pour les enfants d'Imzouren.

Contact : Association Juste pour Eux
Fax : 09 72 13 31 35 –
www.justepoureux.com