Vente aux enchéres "La main sur le coeur"

le .

Sous le marteau de Maître Osenat à l'Hôtel le Bristol sous le parrainage de Gad ELMALEH

L'association Juste pour eux a organisé à l'hôtel Le Bristol une vente aux enchères en faveur des enfants touchés par le tremblement de terre survenu le 24 février 2004 dans la région d'Al Hoceima, au Nord du Maroc.

Gad Elmaleh, parrain de l'opération, a joué de son humour tout au long de la soirée. Pour la cause, il a emprunté le marteau de Maître Osenat, commissaire priseur, et adjugé plusieurs lots dont la pointe de Hicham El Guerrouj, achetée à 2.600 euros, le maillot de Zinedine Zidane, à 1.200 euros, la toile de Joseph Delmeire, à 10.000 euros, la veste de Nicoletta, à 750 euros, le foulard de Lara Fabian, à 650 euros. Au total, plus de 30.000 euros ont pu être récoltés.

Une grande partie des fonds récupérés a été remise au Secours Populaire Français pour la construction de salles de cours destinées à l'école Oued Eddahab, à Imzouren. L'autre partie a servi à ouvrir un centre multimédia dans le Centre de documentation pédagogique situé dans l'école Ibn Rochd, dans la même ville. Cette action a été rendue possible grâce à IBM qui, à l'issue de la vente aux enchères, avait fait un don de dix ordinateurs.