Formations au CM-JPE

le .

Au delà de l'équipement, JPE a également organisée des séances de formations auprès des inspecteurs d'enseignement et d'un quota d'élèves avec le soutien de l'école française Hétic.

Juste pour eux a ouvert le 17 mars 2005 un centre multimédia a Imzouren. Son objectif est de faciliter l'accès des jeunes d'Imzouren aux technologies de l'information et de la communication, de soutenir la société civile de cette ville et d'y créer des dynamiques sociales nouvelles.
Le centre est installé dans les locaux du Centre de documentation pédagogique (CDP) Ibn Rochd, au sein de l'école de même nom. Il est destiné aux enseignants et aux élèves des onze établissements scolaires de la commune, soit sept écoles primaires, deux collèges et deux lycées. Il pourra également accueillir des personnes non scolarisées, en quête d'apprentissage.

Par cette action, Juste pour eux souhaite apporter ce qui est devenu incontournable : la maîtrise de nouveaux modes de communication sociale et l'ouverture sur de nouveaux mondes culturels et techniques.