Développement des actions

le .

Equipement du 1ier Centre Multimédia JPE à Imzouren avec une bibliothèque, un centre de projection, du matériel informatique supplémentaire et signature d'une convention avec la délégation du MEN Al Hocéima.

L'Association Juste pour Eux et la Délégation du Ministère de l'Education Nationale d'Al Hoceima viennent de signer un contrat de partenariat courant sur trois ans, dans le but de réaliser des projets liés à l'éducation dans des communes démunies. Cette démarche souligne que l'Association Juste pour Eux souhaite être à l'écoute du personnel de la Délégation pour répondre de manière pertinente aux besoins des élèves. Elle apportera tant des soutiens financiers et techniques que des idées innovantes.

C'est dans ce cadre que l'Association Juste pour Eux a distribué lors de la rentrée scolaire 2005 à plus de 1.000 écoliers des communes de Tiferouine, d'Izemmourn et d'Imzouren des kits scolaires constitués de cartables, de fournitures et de manuels scolaires. Ce matériel avaient été essentiellement commandé auprès d'entreprises de la région, mais représentait aussi des dons de partenaires en France. Cette opération d'un montant de près de 100.000 Dirhams permet d'améliorer l'offre de l'Éducation Nationale au niveau local et motive les parents à prolonger la scolarité de leur enfant. Elle sera donc renouvelée l'année prochaine en fonction de listes de priorités établies par la Délégation.