Espaces pédagogiques

le .

Plus de 2000 livres et plusieurs centaines de jeux éducatifs destinés au x Centres Multimédia Juste pour Eux d'Al Hoceima et d'Imzouren ainsi qu'à des écoles rurales ont été livrés dans la province d' Al Hoceima.

L'Association Juste pour Eux a acheminé depuis Paris deux milliers de livres de tous niveaux scolaires confondus, dans le but d'ouvrir des fonds de bibliothèques dans différents établissements de la province d'Al Hoceima. Les premiers bénéficiaires ont été les deux CM-JPE d'Al Hoceima et d'Imzouren . Ils complét e nt ainsi les outils pédagogiques déjà en place. Les écoles rurales Oued Eddahab (Imzouren) , Izzemouren et Omar Ibn Abdelaziz (Targuist) ont également bénéficié de cette opération. D'autres écoles seront prochainement équipées, en attendant l'aménagement de salles appropriées , ainsi dans les établissements Moulay Rachid et Sidi Bouafif . Deux cent cinquante livres ont été également offerts à la bibliothèque municipale d’Al Hoceima en signe d’une coopération entre Juste pour Eux et la commune dans le cadre de l’Initiative nationale de développement humain.

Grâce à la contribution de son partenaire La Grande Récré, l'Association Juste pour Eux a distribué plusieurs centaines de jeux à des écoles rurales, prolongeant ainsi son programme éducatif et de développement dans les régions visées. Les premiers bénéficiaires ont été les écoles Moulay Rachid, Hamman Fatouki et Tighanimine à Al Hoceima, Ibn Rochd et Oued Eddahab à Imzouren, puis Izemmouren et Targuist II.

L'Association Juste pour Eux souhaite développer ses actions vers le préscolaire, qui répond au besoin des femmes de se dégager de certaines obligations familiales pour se concentrer sur des activités génératrices de revenus. Ces classes permettent aussi de transmettre de nouvelles compétences aux enfants et d'augmenter ainsi le niveau des classes primaires.