Centre préscolaire JPE

le .

L'Association Juste pour Eux et l'Association Ait Semgane pour le Développement Economique et social ont procédé le 3 Juillet 2006, à l'inauguration du premier centre préscolaire Juste pour Eux à Ait Semgane, une magnfique oasis située à 90 kms au Nord de Zagora.

L'Association Juste pour Eux a assuré tout l'équipement du centre en matériel neuf et moderne et a également livré tout l'électro-ménager et les ustensils nécessaires pour pouvoir ouvrir une cantine dès la rentrée scolaire 2006.
Les partenaires, institutions et acteurs locaux mobilisés pour l'événement ont permis le succès de cette inauguration. Tout le mérite va cependant aux villageois d'Ait Semgane, qui ont oeuvré pendant plusieurs semaines, pour offrir et donner le meilleur d'eux-mêmes, prouvant ainsi leur implication, leur motivation et leur détermination à oeuvrer pour l'avenir de leurs enfants. Leur accueil demeurera inoubliable.

Quarante enfants âgés entre 3 et 5 ans, bénéficieront ainsi des activités et des ateliers pédagogiques et ludiques de ce centre préscolaire.
Grâce au soutien de l'American Peace Coorp. le centre sera doté de sanitaires.
Les travaux concernant la cuisine, les sanitaires et la salle de repos débutent ce jour.

L'inauguration du Centre préscolaire d'Ait Semgane a réunis près de 200 personnes, comptant aussi bien les villageois, acteurs, ONG, institutions, partenaires, que des personnes et personnalités natives du village, venus des quatre coins du pays pour l'occasion.
La mobilisation intense autour de cet événement a déterminé l'Association Juste pour Eux à poursuivre ses efforts dans cette région, qui recherche notamment des sources de revenus pour contribuer à l'émancipation et à l'autonomie des femmes du village et aussi à contribuer à l'éducation et à l'avenir de leurs enfants. Des projets de gîtes ruraux et de développement du tourisme solidaire sont actuellement en cours.