Un vélo pour elle

le .

200 vélos ont été attribués à de jeunes collégiennes de la province de Tiznit Evénement parrainé par Hicham El Guerrouj. Avec le soutien de la Fondation Décathlon.

L’Association Juste pour Eux a réalisé, grâce au soutien de la Fondation Décathlon, une grande opération de solidarité au profit des jeunes collégiennes de la province de Tiznit (Souss-Massa-Drâa).

Ce 10 Octobre, 200 collégiennes étaient présentes à Bounâamane pour se voir attribuer chacune un vélo. Certaines ont fait près de 250 kms pour se rendre sur le site de distribution, avec des moyens divers et variés, allant de camionnettes aux estafettes, en passant par des ambulances. Tout moyen de locomotion était bon pour venir récupérer son vélo.

Sous une chaleur accablante, en plein mois de ramadan, les collégiennes, ainsi que les directeurs d’écoles, les enseignants, les parents d’élèves et autres acteurs, près de 600 personnes au total, étaient dès 9h du matin présentes sur le site pour assister à la cérémonie. Accueillis par Monsieur le Gouverneur de la Province de Tiznit, l’opération a débuté à 10h du matin, pour s’achever vers 17h.

Au programme : sensibilisation à la prévention routière par le Comité National de Prévention des Accidents de la Route, appel des bénéficiaires, remise de la fiche individuelle, attribution des équipements, casques de sécurité, sac à dos, chasubles fluorescents, dernier contrôle des vélos, remise des vélos, parcours cycliste d’entraînement et/ou d’apprentissage.