Ouverture du 3ième CM-JPE à Tiznit

le .

Au même titre que JPE avait ouvert en 2004 puis en 2006, consécutivement deux Centres Multimédia JPE dans la région d’Al Hoceima, dans le Nord du Maroc, l’association vient de procéder à l’ouverture de son 3ème Centre.

Ce 3ième Centre Multimédia dont la vocation est d’accueillir des élèves, collégiens et lycéens et de les former aux nouvelles technologies de l’information et de la communication. Ainsi, sur le même modèle que ses deux aînés, ce Centre est avant tout un espace pédagogique, équipé d’une salle multimedia, avec CD-Roms éducatifs et curriculas de formation JPE, d’une bibliothèque, ainsi que d’une salle de projection, avec une petite dvdthèque.

Chaque nouvelle mission sur le terrain est l’occasion de faire un point sur l’état du Centre Multimedia et du matériel (cf. dernier compte-rendu de mission), sur le taux de fréquentation, sur les différentes formation … Le corps enseignant procède quant à lui à un point général, suite à la première année d’ouverture, dresse un état des lieux et mesure l’impact du CM-JPE sur les élèves de la région.

L’association Juste pour Eux remercie la Fondation Décathlon, Ateliers Sans Frontières, Hachette Multimedia, la Royal Air Maroc et Biblionef qui ont permis l’ouverture de ce nouveau centre Multimedia, au profit des élèves de Tiznit.