Les collaborateurs

Sans l’engagement de nombreux volontaires bénévoles en Allemagne, en France et au Maroc, le projet "Une carrière pour elle" ne pourrait pas être réalisé. Nous sommes particulièrement redevables aux fonctionnaires et aux managers qui véhiculent notre projet au sein de leur organisation respective, notamment Nabil Baddou chez IBM Maroc, El Hassan Akhouad au Ministère de l’Éducation Nationale, Rawya Sharif à l’Université Ibn Zohr d’Agadir, Jamila Diani au sein d’Aksal Social Initiative. Lorsque dans notre réseau il manque certaines qualifications, du temps ou si une plus forte présence sur place est nécessaire, nous engageons des experts qui travaillent pour nous sur la base de contrats d’honoraires. Nous sommes par ailleurs très heureux de travailler avec des managers retraités qui souhaitent s’impliquer socialement.

Sur le terrain

 
Jamila Diani, Aksal Social Initiative, dirige un atelier de travail avec des bénéficiaires du projet à l'Université Privée de Marrakech, Novembre 2013.   Rawya Sharif présente la coopération entre l'Université Ibn Zohr d'Agadir et l'Association.
     
   
Nabil Baddou, Corporate Citizenship Manager chez IBM Maroc, recueille des informations auprès des étudiantes afin de développer une offre qui leur convient    
     
 
El Hassan Akhouad participe à la socialisation professionnelle des étudiantes. Il présente le projet à l’occasion de l’assemblée générale de la Fondation du Sud, créée par les milieux d’affaires de la région Souss-Massa-Drâa, avec laquelle Juste pour eux a passé une convention.   Hassan introduit des bénéficiaires du projet auprès des dirigeants de la Société des Boissons Gazeuses du Souss qui distribuent les produits Coca-Cola dans la région.
     
 
Grâce au voyage organisé par Kathrin Warweg, deux étudiantes accompagnées par leur coach, Sadi Bourkerma, peuvent visiter le château de Sans-Souci à Potsdam...    ... et être accueillies à la Chambre de Commerce de cette ville.